Résidences pour

hommes & femmes

La mission de l'Abri de la Rive-Sud est d'accueillir, héberger, épauler et référer des femmes et des hommes sans abri pour les aider à se sortir de la rue.

L'Abri de la Rive-Sud

UN ORGANISME SANS BUT LUCRATIF

L'Abri de la Rive-Sud a ouvert ses portes à Longueuil en mai 2000 pour répondre à un besoin exprimé par la communauté d'y voir implanter un refuge pour les sans abri. Une étude exploratoire, validait la pertinence de mettre sur pied une ressource de première ligne et de courte durée, complémentaire aux ressources déjà existantes en Montérégie.

Récemment, (en mars 2007), l'Abri de la Rive-Sud a encore innové en développant son volet femme : la Maison Élisabeth-Bergeron, qui offre gîte, couvert et centre de jour à cinq femmes itinérantes de la Montérégie.

L'Abri de la Rive-Sud est le seul organisme a offrir un service d'hébergement de première ligne aux personnes sans domicile fixe sur la Rive-Sud. L'Abri de la Rive-Sud est le seul organisme a offrir un service d'hébergement de première ligne aux personnes sans domicile fixe sur la Rive-Sud. Nos dernières statistiques révèlent qu'entre le 1 avril 2011 et le 31 mars 2016, 2670 hommes sans-abri ont bénéficié de 25 286 nuitées et nous avons pu offrir plus de 75 858 repas à ceux-ci. À la Maison Elisabeth-Bergeron, 438 femmes ont été hébergées chez nous pour une période de un à trente jours entre le 1 avril 2011 et le 31 mars 2016. La plupart d'entre elles ont été en mesure, grâce à l'aide que nous leur avons apportée, de trouver un logis, un emploi ou une autre ressource plus adéquate à leur situation.


Voir le reportage sur l'Abri à Radio-Canada

Nos

Partenaires