Hébergement

Un chez soi l’instant d’un moment!

Nos installations

Nous avons 30 chambres individuelles.

Tous nos services à la population sont offerts au rez-de-chaussée afin de favoriser l’accessibilité universelle.  

Nous avons un local pour faire les démarches incluant l’accès aux ordinateurs et aux téléphones.

Nous avons une grande salle à manger avec des tables bistros favorisant une disposition aux goûts de personnes utilisatrices permettant de maintenir un sentiment d’appartenance.  

Nos services en lien avec l’hébergement

Nos services d’hébergement sont mixtes.

Nous accueillons des personnes issues de la communauté LGBTQ ainsi que des personnes à mobilité réduite autonomes dans leurs activités quotidiennes.

Dans nos 30 chambres individuelles, nous avons 5 chambres adaptées pour les personnes à mobilité réduite avec toilette intégrée.Nos 25 autres chambres sont munies d’un lavabo.

L’accessibilité à l’hébergement se fait à tous les jours tout au long de l’année.

Le déjeuner et le souper sont offerts à toutes les personnes hébergées.

La durée de l’hébergement est évaluée au cas par cas, selon la demande et la mobilisation de la personne en cohésion avec notre mission.

Les bénévoles

Le rôle du bénévole au sein de la ressource est d’offrir une figure de soutien, de compréhension et d’ouverture à la différence. La précieuse collaboration de nos bénévoles nous permet d’offrir des services de meilleure qualité et permet à l’équipe d’intervention de maximiser leur temps dédié aux personnes en situation de vulnérabilité. 

En tant qu’organisme communautaire, nous avons le rôle de démystifier les enjeux et les réalités entourant les situations d’extrêmes vulnérabilités menant à l’itinérance et à l’instabilité résidentielle. Nous croyons que, par l’entremise du bénévolat, nous pouvons atteindre notre objectif.